Hello mes chères amies !

Ce matin, nous sommes un des 4 départements français en vigilance orange, et pourtant ... il fait chaud, il fait soleil, le ciel est bleu (même s'il est un peu bordé de nuages) et les oiseaux font un tapage diurne de tous les diables ...

En parlant d'oiseaux, hier, le fils de ma voisine m'a donné 7 oeufs de leurs poules pour que je les fasse couver par ma petite Merline, une de nos poules naines, parce que Madame a des envies de couvaison depuis quelques jours, et je me suis même fait pincer les doigts en essayant de la virer du nid pour récupérer les oeufs ... mais comme nous n'avons pas de coq, elle peut couver longtemps, la pauvrette ... donc, j'en avais parlé à ma voisine, et hier son fils m'a donné des oeufs fécondés, pour que je les mette dans le nid de Merline ... verdict dans 21 jours (tiens, c'est plus long que la période d'incubation de la varicelle, l'heure de vérité sonnera demain pour savoir si les gremlins l'ont attrapé chez nos amis ...) ... vous pariez sur combien de poussins ?

*   *   *

En parlant de croix, voici celles que j'ai posées cette semaine sur la toile de Léna :

L_na_2

Désolée, les couleurs ont été un peu "écrasées" par le flash ...

*   *   *

Et puis, en parlant de projet et de croix, ça tourbillonne dans ma petite tête !

D'abord, un projet de nouvelle Aventure de Broderie Collective sur le thème des dolls ... je sais que celles qui n'ont pas fait la dernière, l'ABC Mystérieuse Tentation, ont hâte de connaître le prochain menu ... si j'arrive à avancer comme je le veux, je vous proposerai une nouvelle Aventure à compter du 1er juin, en 6 petites étapes, le 1er et le 15 des mois de juin, juillet et août, sur le thème ... : Dans la Prairie !!

Il y aurait des amatrices ? Je précise que vous aurez le choix entre deux grilles ...

*   *   *

Et puis, ça y est, j'ai réussi à prendre le temps de regarder de nouveau tous les films d'Harry Potter, pour pouvoir regarder le tout dernier, que je n'avais pas encore vu, et que mon chéri m'avait offert pour Noël ... du coup, cela m'a redonné des envies de broderies potteresques, et s'il y a des personnes intéressées par les grilles de la Mini-Série HP, je pense proposer un ABC libre à compter du 1er octobre, avec rendu de copie pour Halloween, où chaque participante brodera un personnage au choix par mois ... ça vous tenterait ?

Pour vous rafraîchir la mémoire concernant la Mini-Série HP, vous pouvez regarder ici, ou ... et ça durerait ... ben, jusqu'à épuisement des personnages, des grilles ... ou des participantes !

*   *   *

Vous êtes encore là, je peux continuer encore un peu à phagociter votre temps ?

Voici la lettre B que j'ai envoyée à Christelle la semaine dernière pour son projet de bannière Bienvenue :

Lettrine_B

Et je lui avais aussi envoyée son initiale montée en coussinet de lavande ... et j'en profite pour vous montrer aussi le N que j'avais brodé il y a un petit moment pour le plaid des Samplerettes, offert à notre chère Béa :

Lettrine_C Lettrine_N

Ces petites lettrines style renaissance sont des créations maison, si elles vous plaisent et que vous faites assez de bruit, promis, je vous offre les grilles bientôt !

*   *   *

Allez, ça y est, je vous libère et vous laisse vaquer à vos occupations dominicales (tiens, faudrait peut-être que je commence à préparer le déjeuner, moi ...), et merci de votre attention, de vos messages et de votre présence !!