Hello les gourmandes !

Non, pas la peine de vous mettre à baver, il n'y a pas une once de chocolat dans cet article ... mais de la gourmandise quand même !

Pour Pâques, cette année, la maison est pleine, et j'avais envie de marquer le coup en faisant de petits gâteaux maison en forme ... de lapins ! Ben oui, j'avais trouvé un joli emporte-pièce à Gifi, autant rentabiliser !

Des petits lapins, oui, mais avec quelle recette ? J'ai eu envie de tester une spécialité de ma vie natale, que j'aime beaucoup grignoter quand j'y retourne : les Suisses de Valence ! Je vous invite à lire ce court article pour découvrir l'histoire de cette gourmandise historique ! Seul précision : dans l'article, on dit que le Suisse est confectionné avec la même pâte que la pogne, c'est une variante possible, à la base, c'est un biscuit, donc avec une pâte sablée, comme celle que j'ai utilisée !

*   *   *

J'ai utilisé cette recette trouvée sur Marmiton, mais je dirais qu'à mon avis, il vaut mieux ajouter la farine en dernier plutôt que de la mettre au début, et vous pouvez utiliser au choix un citron ou une orange ... et les proportions sont données pour une bonne quantité de biscuit, vous pouvez les diviser par deux ! Elles m'ont permis de réaliser une quarantaine de mes petits lapins ... que voilà en images :

lapins_suisses1

lapins_suisses2

lapins_suisses_3

lapins_suisses_4

Et si vous saviez comme cela sentait bon le citron et la fleur d'oranger dans la maison pendant la cuisson de mes nombreuses plaques ! Mon cher mari a d'ailleurs insisté pour tester ma production sur l'heure, dans un but purement préventif, bien sûr ...

Certains de mes lapinous sont partis hier chez ma voisine, d'autres sont repartis avec la coiffeuse qui est venu débroussailler la tignasse de mes hommes hier après-midi, et le gros des troupes attend l'assaut de cette après-midi ... puisque nous serons 15 à table !

Je vous souhaite à tous et à toutes de passer un bon dimanche pascal, rempli de soleil, de chocolats et de bonne humeur !