Hello !

Eh oui, je ne brille pas par ma verve en ce moment, mais c'est que je suis trop occupée à soigner les maladies diverses et variées des membres de ma maisonnée ... depuis hier soir, c'est le Merlin qui a repris la tête du classement avec plus de 40°C de fièvre, une nuit quasi-blanche et des couches à la limite du crime contre l'humanité ... tout ça la semaine où j'avais décidé de commencer l'apprentissage de la propreté, bien sûr, sinon, c'est pas drôle ... visite chez notre doc adoré, ce matin, et verdict : petite otite externe (donc, des gouttes à mettre dedans, comme quand j'étais gamine ...), et pour le reste ... gastro ? coup de chaud ? virus mutant ? allez savoir ...

Heureusement, cette semaine, Lilly Chouquette a voulu nous mettre du baume au coeur en proposant pour son challenge coloré hebdomadaire la couleur de l'espoir !

d_fi_vert

Bon, j'aurais pu sortir dans mon jardin et braquer mon appareil à peu près dans toutes les directions, vous n'auriez vu que du vert (avec de belles taches jaunes, tout de même, parce que les forsythias sont en fleurs) : clair, foncé, tendre, acidulé ... bref, un vrai festival printanier ... mais en bonne sportive intelligente qui évite l'effort inutile (à savoir : lever ses fesses de sa chaise, aller chercher l'appareil photo, mettre des chaussures, descendre les escaliers, faire le tour du jardin en mitraillant, remonter les escaliers ... etc, vous voyez le tableau), j'ai décidé de faire du recyclage, et je vous présente donc une petite photo envoyée par ma maman, mettant en scène l'adorable gilet à rangs raccourcis qu'elle vient de tricoter pour ma Damoiselle, avec les pelotes vert anis (choisies conjointement avec mon cher conjoint)  que je lui ai fait livrer directement chez elle !

PULL_AELYS

Jolie mise en scène avec le coussin brodé et offert il y a quelques années, et le petit catalogue de modèles Lang qui était joint aux pelotes, et qui regorge de merveilles ... il ne manque sur la photo que le gros bouton que j'ai trouvé en mercerie et que ma petite maman doit coudre avant de me "livrer" tout ça ! Il est beau ce gilet, non ? Bravo Mamie !