Hello les filles !

J'espère que le soleil s'est montré aussi généreux avec vous qu'avec nous, ce week-end ! Le printemps en avance de 15 jours ! Et du coup, plein de petits projets mis en oeuvre, et de grandes premières partagées !

Petit projet du samedi : coudre (enfin) les protège-dossiers pour la voiture, afin de limiter au maximum les essuyages de chaussures de gremlins boueuses sur les sièges (en cuir) de papa et de maman :

prot_ge_dossiers

Pari tenu, tissu enduit (pour nappe) sur l'endroit et doublure molletonnée pour l'envers, un élastique et une pression pour accrocher le tout à l'appui-tête ! Voilà une bonne chose de faite !

Grande première du samedi soir : emmener les gremlins assister à leur premier match de basket entre l'équipe de Papa (qui ne jouait pas ce soir-là, heureusement, je ne crois pas que j'aurais réussi à tenir mes gnomes toute seule pendant près de deux heures) et celle d'une ville voisine, à 20h30 ... bilan : bon, l'équipe de Papa a perdu, mais l'équipe adverse devait l'emporter de 9 points pour prendre la tête du championnat, et le score final ne donnait qu'une différence de 8 points ... ça va se jouer au goal average et autres paramètres incompréhensibles pour savoir laquelle des deux équipes prend la tête du championnat et change de division l'an prochain ... vivement les résultats ! Par contre, réussite totale pour cette première sortie nocturne et sportive, les gremlins ont bien tenu le choc, on recommencera !

Petit projet du week-end : sortir et garnir toutes les jardinières qui ont passé l'hiver au placard ...

Bien alignées ...

jardini_res

Ou en vrac ...

jardinenvrac

Grande première du dimanche matin : un tour à moto pour les gremlins ...

topd_part

Ils sont pas beaux, mes petits aventuriers ?

Et dernière première du week-end, une première culinaire ...

fraises

Je précise que ce sont de petites garriguettes de France, pas des méga-fraises de 100 gr pièce d'Espagne ... et on s'est régalé !!

Bon, dans la liste des premières et des projets, j'aurais pu aussi mettre réparation des cordes de l'étendage (4 sur 6 ont lâché pendant l'hiver) et étendage de la première lessive dans le jardin ... ou encore premiers coups de bêche de monsieur au projet "Carré potager" de cette année (on pense y mettre 6 plants de tomates cerises, 2 plants de tomates "normales" et deux pieds de courges, cette année ... vous avez d'autres suggestions de trucs bons à manger et simples à faire pousser ?) ... ou encore chiffrage du remplacement de nos deux récupérateurs d'eau qui ont implosé à cause de la glace ... aïe, ça va faire cher, tout ça ... et promis, l'an prochain, on pensera à les vider complètement avant le gel ... et pour info, l'un des deux contient encore un énorme glaçon d'environ 1 mètre de haut sur 60 centimètres de large ...

J'espère que vos week-ends ont été aussi chouettes et bien remplis que le mien ... et il n'est même pas encore fini !