Cette année, pour la troisième fois, je participe avec joie à cette petite tradition de brodeuse qui veut qu'un ouvrage entamé le premier de l'an porte chance l'année durant !

Et j'ai choisi pour cette année une jolie grille toute en couleurs au beau message, Nature's Beauty de Barbara Ana. Voici mes toutes premières petites croix de l'année (en fait, le 1er janvier, je n'ai brodé que les joues roses, le reste date du surlendemain ...) :

Nature_s_beauty_1

Bon d'accord, pour l'instant, on ne voit pas grand'chose, à part les jolis ciseaux kokeshis offerts par Luna qui vont m'accompagner sur cet ouvrage ...

Et on peut dire que je ne donne pas dans la facilité, parce que je vais broder cette petite chose avec ma chère voisine et amie Titefée ... et son nom complet en iroquois isérois, c'est Titefée-à-l-aiguille-si-agile-qu-elle-brode-plus-vite-que-son-ombre ... alors, entre ce Tête-à-Tête et celui que je brode avec Irish-Céline (dite Who-she-stitches-so-quickly), je crois que je n'ai pas choisi les meilleurs partenaires pour mon ego de brodeuse ... mais tant pis, je jouerai à la gentille tortue débordée ...

Et ça y est, j'ai reçu ma cartouche d'encre, enfin ... et ce matin, j'ai envoyé mon HDMV à la mercerie pour me ramener les fils manquants (parce qu'évidemment, celui qui me manque, c'est celui qui devrait logiquement servir à faire les premiers points ... sinon, c'est pas drôle ...), donc, je vais enfin pouvoir attaquer ma première étape de notre ABC Mystérieuse Tentation ... elle serait bien sur vos écrans vendredi prochain !!

D'ici là : bonne fin de semaine, et mangez plein de galettes (sans avaler les fèves, hein ...) !