Hello tout le monde !

J'espère que vous avez passé une bonne soirée d'Halloween, et que vous vous êtes gavés de bonbons et de jus de citrouille jusqu'à n'en plus pouvoir remuer un orteil ...

Aujourd'hui, nous sommes invités chez des amis très proches, en compagnie d'autres amis très proches ... bref, une petite réunion très amicale où il y aura malheureusement deux absents (dur dur de réunir tout le monde, de Marseille à Créteil en passant par Lyon et Grenoble) ...

Pour clôturer le repas, j'ai préparé hier de petites verrines aux miettes de chocolat et à la mousse coco-mascarpone (vous savez, celle qui garnissait le Kinder Délice Home Made), je vous montre ça uniquement pour vous faire baver :

verrines_coco

Recette toute simple, j'ai émietté des sablés au chocolat au fond de chaque verrine, puis j'ai nappé avec la préparation mascarpone-coco, et au moment de servir, je piquerai 3 Mikados dans chaque verrine, à la façon des pics à chignons japonais ! J'espère que ce sera bon !!

*   *   *

Et comme les gremlins retrouvent pour l'occasion une copine à eux, je lui ai préparé une petite surprise, un petit tablier pour elle aussi, mais en velours milleraies imprimé (pff, c'est plus difficile à coudre, le velours, je me suis même un peu loupé sur une couture que j'ai dû reprendre, mais ce n'est pas trop laid, quand on regarde de loin ...), cette fois :

tablierMarion

J'espère que ça va lui aller, et lui plaire, aussi ! Et pour info, ce n'est pas vraiment un tablier pour cuisiner ou peindre, c'est plutôt comme une petite robe à mettre sur un sous-pull et un pantalon ou legging ...

*   *   *

Et pour en finir avec ce long poste de Toussaint (ce qu'on peut appeler un "Pont de Toussaint", voyez-vous ...), voilà le nouveau projet dans lequel je me lance aux côtés de ma chère Irish-Céline : la réalisation d'un modèle de Nora Corbett, Holly de la collection Pixie Couture !

Holly_0

Cela va être un TAT (Tête-à-Tête) sportif, connaissant la vitesse de broderie de Céline !! Une photo tous les 15 jours, donc rendez-vous le 15 novembre pour voir les premières croix !