Alors, mesdames et messieurs, je vais vous demander un peu d'attention, vous allez voir un tour de magie très intéressant ... je vais transformer mes gremlins en animaux domestiques en un seul claquement de doigts, pour avoir la paix 5 minutes !!

*   *   *

Prenez d'abord de bon matin deux gremlins en robe de chambre, et attendons qu'ils soient bien absorbés par une activité calme :

1

Attention, abracadabra ... et voilà :

2

Et voilà le travail ! Ils sont sages, ils dorment ... hum, chien et chat, je me demande si c'est un message ...

Bon, après, il suffit de dire la formule à l'envers, et tout redevient comme avant, mais habillés, s'il-vous-plaît (ben oui, autant que ça me fasse gagner du temps ...) ... donc ... arbadacarba (oui, j'ai dit à l'envers la formule, vous suivez ?) :

3

Oh, mince, ça n'a marché que sur un !!! Je n'ai pas dû crié assez fort !!! Arbadacarba !!!!

4

Ouf, ça a marché ... je ne demandais déjà comme j'allais expliquer ça à leur père ...

"Maman ? Ouh, ouh, Maman, tu t'es endormie sur ton clavier ?"

5

"Ah ben, je crois bien que j'ai rêvé ... dommage ... !"

*   *   *

Et pour vous remettre de ce magnifique tour de magie, je vous propose de déguster ensemble un bon petit plat, un clafoutis courgettes-chèvre dont la recette vient de chez Bernie :

clafoutis

Une recette simplissime, un vrai régal, il n'en reste pas une miette ... et cerise sur le gâteau : le Merlin a littéralement dévoré sa part, alors que sorti des pâtes, du riz et des haricots, d'ordinaire, c'est bien difficile de leur faire avaler quoi que ce soit (mais je vous rassure, ma Damoiselle a passé une bonne heure à se regarder en chiens de faïence avec le contenu de son assiette, refusant mordicus d'y goûter ... c'est bien la fille de sa mère, celle-là ...) ! Merci Bernie pour cette chouette recette, mon HDMV a même voté pour l'inscrire sur la liste des plats hebdomadaires ...