Non, je ne suis pas en train d'enrichir ma palette de jurons avec quelques insanités ayurvédiques, je viens vous parler de ma dernière lecture : Maudit karma, de David Safier, éd. Pocket.

mauditkarma

Ce n'est déjà pas banal de mourir écrasée par des débris de station spatiale en fusion, mais ce qui l'est encore moins, c'est de se réveiller quelques heures après dans la peau ... d'une fourmi ouvrière !

C'est pourtant l'aventure incroyable qui arrive à la narratrice, Kim, qui va avoir du mal à comprendre le fonctionnement pourtant simple (à en croire Bouddha) des réincarnations et du karma ... mais ce fonctionnement, elle a intérêt à l'assimiler au plus vite si elle veut avoir ne serait-ce qu'une infime chance de retrouver sa fille, Lilly, et d'empêcher son ex-meilleure amie, Nina, de filer le parfait amour avec le veuf qu'est devenu son mari !

Marcher sur les autres pour obtenir ce qu'elle veut, Kim en avait l'habitude dans son ancienne vie, mais là, le rapport de force a légèrement changé ... et la seule personne sur qui elle peut compter, c'est un autre humain réincarné dans la même fourmilière qu'elle ... Casanova, le seul, l'unique !

Un excellent moment de lecture rempli d'humour, avec une mention spéciale pour les notes de bas de pages, extraits des Mémoires de Casanova ... et signalons quand même que l'auteur est allemand ... alors, qui a une dent contre l'humour de nos cousins germains ? Le roman parfait à mettre dans votre sac de plage cet été !