Promis, c'est le dernier article de la série, après, j'arrête ...

Mais là, il n'y a pas de raison que je sois la seule à baver, parce que c'est La Fée de l'Atelier qui a commencé à me faire baver, si bien que sur un petit coup de tête, je me suis offert ce livre magnifique :

livrekokeshi

Et je ne le regrette pas, c'est rempli de merveilleuses petites poupées japonaises qu'il me tarde de me mettre sous l'aiguille ! Si vous voulez en voir plus, allez voir l'article de La Fée de l'Atelier, elle a pris des photos de ses pages favorites (et puis, vous pourrez lui faire un gros bisous au passage, car son fils va subir une grosse opération demain, et que son petit coeur de maman a bien besoin de soutien et de réconfort ...) !

Seul hic, les fils utilisés et donnés en légende pour chaque broderie sont des fils Aurifil, que je n'ai jamais utilisés ... j'espère trouver quelque part une table de conversion entre les nuanciers DMC et Aurifil, sinon, tant pis, je ferai au pif !

Allez, j'espère que vous avez aimé ces petits articles, et en parlant de kokeshi, je voulais vous montrer aussi la petite figurine Kimmidoll que ma cousine m'a offert la semaine dernière, Emi :

Emi

Elle est belle, n'est-ce pas ? C'est ma troisième de la collection, vous pouvez voir une photo des deux premières, Aiko et Akemi, en cliquant ici ! Et voilà mes trois poupettes :

Aiko Akemi Emi