EDIT de 13h22, en colère : voilà le message que j'ai eu le bonheur de trouver sous cet article aujourd'hui :

"dommage que ces dolls coréennes soient protégées
par la loi du copyright ! j'aurais bien participé
mais le propriétaire de ce motif n'appreciera
suremment pas qu'on lui vole son oeuvre.
Bonne chance...
Vivi"


Ce genre de commentaire pseudo-compatissant (j'aime particulièrement le "Bonne chance" final) a le don de m'énerver. Non, les modèles de petites dolls que j'utilise pour créer mes grilles ne sont pas "sous copyright" (et j'aimerais bien savoir ce que cela recouvre dans la tête des gens ? Le copyright, c'est américain, en France, on parle de droit d'auteur, et en Corée, je n'en sais rien, je ne suis pas coréenne). Ce sont de petites images créées à partir des dollmakers (donc, des "jeux" qui mettent à disposition des éléments pour créer soi-même de petites images de poupées) coréens ou japonais par des internautes et proposées sur des sites et des blogs pour agrémenter les courriels ou les blogs de ceux qui le souhaitent. En outre, je ne fais pas commerce de mes grilles, je les crée pour les broder moi, ou pour des amies, et ensuite je propose de partager mes grilles avec mes amies bloggeuses, sans contrepartie financière.
Les gens qui viennent ici pour s'indigner et m'accuser de malhonnêteté pourraient bien tourner leur ardeur redresseuse de tort envers les forums et les sites (et ils existent) qui mettent en ligne des scans de créatrices françaises, américaines ou autres, ce qui pour le coup est totalement illégal et fait du tort à ces créatrices.
A bon entendeur, salut, et merci de m'avoir mise en colère pour le week-end !

C'est bon, c'est bon, j'ai entendu, oh la la, on voit que vous avez l'habitude des manifs, hein ...

Vous la voulez, alors, la voilà !!!

Elana

Ce n'est pas exactement ce que j'avais prévu pour vous comme cadeau d'Halloween, mais bon, vous passerez l'éponge pour cette fois ?! Pour télécharger la grille en PDF, un petit clic ci-dessous :

Doll_Elana

*   *   *

Et comme je sais que vous avez l'âme joueuse, je vous propose d'aller sur le blog d'une chouette dessinatrice qui vous propose de gagner un exemplaire de son dernier album dédicacé ... ce serait pas cool de le mettre dans la hotte du Père Noël celui-là ?

poulettechat

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous et de laisser un petit commentaire sur l'article où vous atterrirez :

jeupchat