Non, je ne parle pas des nouveaux jeux inventés par mes gremlins d'amour (quoi que ...), mais bien des tomes 2 et 3 des aventures de Percy Jackson que j'ai dévoré assez goulûment, je veux bien le reconnaître ...

percy2 percy3

Je ne vous ferai pas de résumé pour ces deux volumes, car il serait dommage de gâcher le plaisir de la découverte pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome.

En ce qui concerne mon avis, je dirais que je reste assez sur mes premières impressions. J'aime toujours beaucoup les nombreuses références mythologiques et on s'attache évidemment plus aux personnages récurrents, et aux nouveaux venus aussi, d'ailleurs ... côté style, ça reste toujours aussi léger, et les personnages manquent un peu de profondeur psychologique (comparé à HP, par exemple). D'autre part, on devine assez facilement les tours que va prendre l'intrigue, mais cela ne gâche pas le plaisir de la lecture.

Seul hic : il me reste le quatrième tome à lire, mais pour le dernier, qui vient de sortir, il va falloir que j'attende que mon frère se l'achète et le lise, avant de me le prêter ... zut alors !

En conclusion : une bonne idée de cadeau (maintenant que la série est complète, je pense qu'elle existe en coffret) à mettre dans la hotte du Père Noël pour vos ados !