Mon chéri est en vacances depuis vendredi soir, depuis samedi soir les nuits sont plus fraîches et les gremlins dorment bien, ma meilleure amie et son fiancé viennent passer la journée avec nous, bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ... (quoi, c'est pas de moi cette phrase ?)

Hier, à Morestel, il y avait un marché de potiers, et moi, je suis absolument dingue de poterie, vaisselle et autres arts de la table ... alors, nous sommes allés y faire un saut après la sieste et le goûter des gremlins, mais je n'avais que 20 euros dans mon porte-monnaie et interdiction formelle de sortir le chéquier ... c'est la crise ... mais bon, je me suis fait un petit plaisir sur le stand d'une jeune femme qui travaille dans la région (Célia, elle est juste à côté de Montalieu !), je vous montre :

poterie

Un ravissant petit bol au doux motif japonisant pour moi et la petite tasse à café assortie pour le café méridional de mon chéri ! Si vous aimez ce style, je crois bien que cette jeune artiste sera présente au célèbre Marché des Tupiniers qui se tient dans le Vieux Lyon début septembre (et auquel je ne suis pas allée depuis au moins 5 ans, snif) :

tupiniers2010

*   *   *
Et maintenant, admirez un peu les belles poupées de Priscilla, la fille de Véronique, qui a participé au dernier SAL et qui ne cesse de broder de jolies poupées ! Cette fois-ci, c'est Cerise et Pippa qui sont apparues comme par magie sous l'aiguille turbo de cette jeune personne :

byPriscilla

Pippa_by_Priscilla

Adorables, et superbement encadrées, en plus ! Bravo Priscilla ! Je devrais me dépêcher de créer de nouveaux modèles avant que tu ne tombes en panne de grilles !