Ouf, j'ai bien cru qu'il ne serait jamais fini à temps, ce mois de juin ! J'aurais eu l'air de quoi, moi, la meneuse impitoyable ? J'aurais dû m'auto-flageller ? Pas question !! Le plaisir, c'est de terroriser les autres, pas de se faire mal à soi ... (oui, je suis légèrement plus sadique que masochiste ...)

Mais bon, le carré est fini, et voici la pièce qui se joue ce mois-ci :

Les personnages : Mr Matou, Mme Minette, Mini-Chachoune et Chachounet-Junior.

Le décor : Le salon. On entend la porte qui se referme derrière Mme Minette et Mini-Chachoune, sorties faire des courses. Ne reste que Mr Matou et Chachounet-Junior, débordant d'énergie.

Chachounet-Junior : Dis Papa, on joue à chat ? C'est toi le chat !

Mr Matou : Non.

Chachounet-Junior : Dis Papa, on joue à chat-perché ?

Mr Matou : Non.

Chachounet-Junior : Trop tard, ch'suis perché !

6juin

Chachounet-Junior : Mon Papa, c'est mon meilleur copain !

Fin de la scène.

*   *   *

Et faisons ensemble un petit récapitulatif des évènements :

SALcal2010_6

En janvier, Mr Matou se gèle les pattes dans la neige pour aller chasser une souris blanche dont Madame a eu une folle envie au milieu de la nuit ... bizarre ...
En février, l'heureux couple roucoule à l'unisson : ils ont appris que Mme Minette allait bientôt avoir des petits (d'où les envies de souris blanches au milieu de la nuit ...)
Fin mars, Mr Matou est le roi du pétrole : Mme Minette vient de mettre au monde deux adorables chatons, Mini-Chachoune et Chatounet-Junior !
En avril, Mr Matou part à la chasse pour nourrir sa petite famille ... il voit grand, mais une souris pour 4, c'est peu, alors qu'un lapin dodu ...
En mai, Mr Matou prend des risques de plus en plus grands pour fournir à ses rejetons une nourriture de qualité ... bon, et ça fait aussi une bonne excuse pour ne pas rester à la maison avec les dits rejetons dans les pattes en permanence ...

Allez les filles, ne me dites pas que ça ne vous motive pas de broder ce mois de juin pour connaître la suite de l'histoire !!!