On ne plaisante pas avec les choses promises, alors, dans l'ordre, un petit aperçu des fameux carrés sablés au beurre de cacahuètes et à la confiture de framboise :

Carr_s

Verdict : c'est très bon, le petit goût salé des cacahuètes rajoute une touche originale et à mon avis évite l'écoeurement, et je pense que la moitié du beurre de cacahuètes suffisait. Par contre, mon plat était plus petit que celui préconisait, ce qui donne des carrés plus épais et forcément un peu étouffe-crétins (je ne veux pas être taxée d'anti-christianisme ...)

*   *   *

Et puis, je ne suis pas tout à fait superstitieuse, mais hier, après deux nuits grises très claires (merci les quenottes d'Aélys), j'ai dit à mon chéri : "Tiens, et si je remettais son collier d'ambre à la miss ?" (collier enlevé il y a quelques semaines parce que les gremlins commençaient à s'intéresser de près à tout ce qui se trouvait autour du cou de l'autre, bavette, col de chemise, et collier, bien sûr). Epuisé par les deux nuits grises très claires, l'homme opine vigoureusement du bonnet (c'est une figure de style, vous pensez bien qu'avec cette chaleur, l'homme ne porte pas de bonnet ...) : "Oui, remets-lui !!" Je m'exécute, et en éteignant la lampe de chevet vers 22h15, je lui dit : "Si elle dort toute la nuit, demain, je fais un article sur les colliers d'ambre sur mon blog ..."
Et ô miracle, la nuit dernière nous avons dormi d'une traite jusqu'à 6h45 !!! C'est pas beau, ça ?

Alors, voici peut-être le vecteur du miracle, le fameux collier d'ambre destiné à soulager les maux de dents des bébés :

colliersambre

Comme vous pouvez le voir sur l'image, ceux des gremlins viennent du site Bébé au Naturel, j'ai choisi le cognac (le plus foncé) pour Raphaël et le multicolore pour Aélys.
Il est difficile de trouver une explication à cette tradition qui voudrait que l'ambre soulage les poussées dentaires des nourrissons. Il en est fait mention dans l'article "Ambre" de Wikipédia, mais ce n'est qu'évoqué. L'ambre est réputé pour ses vertus bienfaisantes sur la santé humaine, peut-être tout simplement à cause de sa faculté à se réchauffer au contact du corps ... d'autres évoquent sa capacité à éviter l'électricité statique ...

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, mais si ça marche (ou même si ça a seulement l'air de marcher), pourquoi pas ? En tous les cas, c'est aussi très joli ! Et si ça nous permet de dormir la nuit, alors là, je dis BANCO !