Cette fois-ci, nous allons faire un petit tour du côté des berceuses et autres chansons douces que nous chantaient nos mamans ...

Pour bercer mes petits crapauds doux, j'ai commencé par un CD de musique classique acheté un peu au pif et dont je suis littéralement tombée amoureuse :

lullabyclassics

Vraiment, je vous le conseille même si vous n'avez pas de bébés à la maison, ces deux CD contiennent une merveilleuse compilation des plus doux morceaux de la musique classique, et c'est un véritable régal à entendre ... détente assurée !

Je leur ai aussi pris quelque chose de plus spécifiquement BB :

plusbellesberceuses

Celui-ci est un mélange de musiques, de sons et de rythmes divers, que je ne qualifierais d'ailleurs pas tous de berceuses, mais les orchestrations sont belles et originales, et j'aime mettre ce CD en fin de journée, après le bain, pour un petit moment de repos ou de détente joliment accompagné.

Et enfin, le CD qui les accompagne tous les soirs dans leur chambre, un cadeau bien choisi car je ne connaissais pas non plus :

berceusesbienetre

De jolies musiques, certaines inspirées de comptines connues (comme Il pleut il pleut bergère), accompagnées de sons de la nature et de jolis sons de cloches, de piano ou autre clochettes tintinnabulantes ... idéal pour bercer, puisque mes deux loustics s'endorment dessus chaque nuit ...

Allez, au prochain numéro, on s'attaque au gros morceau : les comptines et rondes enfantines !