Après les comptines anglaises, je vous propose de revenir à quelque chose de plus classique, voir même de carrément nostalgique ... avec les plus belles chansons des Walt Disney de notre enfance !

cddisney

Alors, en fait, ce n'est pas vraiment ce CD-là que j'ai à la maison, le mien n'est plus disponible à la vente, mais c'est le même principe, à savoir une compilation (en français) des grandes chansons des films Disney. Il contient une petite trentaine de titres, et vous les connaissez forcément tous !

Mes préférés : La Patrouille des Eléphants du Livre de la Jungle (les gremlins adorent que je leur attrape les pieds pour les faire remuer en cadence avec les éléphants de la chanson ...), En retard chanté par le lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles, La chanson de la pluie de Bambi, Higitus Figitus de Merlin l'Enchanteur, Tout le monde veut devenir un cat des Aristochats, Il en faut peu pour être heureux, encore du Livre de la Jungle (et pourtant, je n'aime pas particulièrement le dessin animé) + toutes les belles chansons d'Aladdin, de La Petite Sirène, de La Belle et la Bête ... euh, en fait, je les aime toutes !

Et, ce qui est terrible, je me suis aperçue en cherchant la pochette sur Amazon qu'il existait des tas de compilation de chansons de Disney en vente sur internet ... mais non, non, non, pas de nouveaux achats !!

Voilà, si comme moi vous êtes une grande fan de Disney, vous pouvez chantonner à vos enfants les tubes issus de ces beaux films, cela vous changera un peu des chansons enfantines plus classiques ... que je leur chante aussi, bien sûr, et que je vous proposerai dans le prochain numéro de la Bande Son !!