Je sais ce que vous allez vous dire : "Mais elle passe son temps à râler en ce moment !"

Ben oui ! Mais y'a de quoi !

Je ne sais pas si vous suivez les JO de Vancouver à la télé (je pense que toutes celles qui vivent avec un représentant de l'espèce mâle doivent se les coltiner, comme moi ...), mais je vois et j'entends des choses qui me font bondir.

Comme il y a un soir ou deux, après les déboires sur patinoire du pauvre Joubert (ben oui, c'est pas drôle de se casser la gueule devant tout le monde, et de devoir revoir les images en boucle sur tous les zappings divers et variés ...), d'entendre le président de la Fédération Française de Patinage sortir, entre autres gentillesses : "De toute façon, en sport, seuls les résultats comptent."

Ah la la, pauvre Mr de Coubertin ! Trois tonneaux dans la tombe, qu'il a dû faire, ce brave monsieur ! Autant pour la devise des JO : L'important c'est de participer !

Ben non, dans le Sport (et dans presque tous les sports), maintenant, participer ça compte pour du beurre ! La seule chose qui compte c'est de gagner, par n'importe quel moyen (je vous laisse vous remémorer les dernières polémiques footballistiques, si si, cherchez bien, ça va vous revenir ...) !

Et après on nous dit de faire faire du sport à nos enfants, pour leur apprendre Les Valeurs ... mais quelles valeurs ? Les valeurs sportives ? L'esprit d'équipe ? Le fair-play ?

Ben je vous le dis, sont pas près de faire du sport, les gremlins !!!

*   *   *

Euh, vous croyez que ça existe le "retour de couches intellectuel" ? Parce qu'après quelques mois d'engourdissement, je sens mon petit cerveau en ébullition permanente, ce qui explique sans doute mes explosions récentes ...