Bon, je sais que parmi mes lectrices il y a bon nombre de mamans expérimentées, d'instits, de bibliothécaires ou documentalistes, et que donc je ne vais pas vous apporter grand-chose avec cette petite série d'articles. Mais j'avais fort envie de partager avec vous les découvertes musicales que je fais avec les gremlins.

Aujourd'hui, on commence (pas avec le premier CD que je leur ai fait écouter) avec le CD qui squatte le lecteur de CD une grande partie de la semaine, au grand dam de mon cher et tendre qui grince des dents dès que j'approche ma main du bouton « Play » :

Mes 30 premières comptines anglaises / 30 nursery rhymes and fingerplays aux Editions Eveil & Découvertes

comptines

Ce n'est pas moi qui ai acheté ce CD, c'est un cadeau de ma belle-soeur aux gremlins pour Noël, car elle savait que j'avais l'intention de diversifier les langues autour des oreilles de mes bébés. Elle a donc choisit l'anglais, et c'est une réussite car je suis folle de ce CD.

Il contient une trentaine de chansonnettes et de formulettes pour les enfants, sur des rythmes entraînants, avec toutes les paroles en anglais ET leur traduction en français (histoire de savoir ce que vous racontez à vos enfants, tout de même …).

Mes préférées sont Row, row, row your boat, The grand old duke of York, Miss Mary Mack, Do your ears hang low ?  (dont j'avais appris une version française, à chanter avec l'accent anglais, en colonie de vacances, il y a longtemps maintenant) et The next door cat.

Et pour celles qui ont lu ou vu Stardust (de Neil Gaiman), c'est avec émotion qu'elles retrouveront la formulette How many miles to Babylon ? qui explique à nous autres Français le pourquoi de la fameuse bougie de Babylone si convoitée dans l'histoire ...

Mon seul regret : que ces éditions ne fassent pas la même chose en allemand et en espagnol !

Je rajoute : je ne voulais pas faire de pub pour Amazon, mais sur le site vous pouvez écouter des extraits des chansons, alors suivez ce lien ...