Hello tout le monde ! C'est lundi, et pour une fois, le soleil est au rendez-vous (plus qu'hier). Je n'ai malheureusement pas grand chose à vous montrer, parce que je me suis remise ce week-end à mon Mother's Bliss de Mirabilia, mais je ne le montre que dans le cadre du Maousse Projet de Tezca, donc il faudra attendre la semaine prochaine.

*   *   *

En revanche, mon chéri a fait quelques petits travaux dans la maison ce week-end, principalement pour la cheminée. Je vous montre à quoi ressemblait notre hotte le week-end dernier, quand il a commencé à s'en occuper.

hotteavant

Et encore, là il y a déjà l'enduit, parce que le revêtement nu ressemblait à ça :

hotteavantcote

Et cela faisait trois ans que cette hotte grisâtre trônait dans notre salon. Mais c'est fini, et voici la version 2009, attention les yeux :

hotteapres

Nous avons choisi un rouge bien pétant, qui structure un peu la pièce, car notre rez-de-chaussée est composé d'une seule grande pièce qui fait salon-salle à manger-cuisine.

*   *   *

Et dans sa lancée, Monsieur a aussi fabriqué un super meuble pour la salle de bains, comportant plein de rangements au-dessus des toilettes, un grand placard pour les serviettes et un large plan de travail qui servira de table à langer dans quelques mois. Je ne vous en montre qu'un petit morceau, car il faudrait enlever la porte pour que je prenne une vue d'ensemble. Donc voici la façade du placard à serviettes, surmonté du plan de travail :

plasdb

J'aime les meubles de style savoyard, alors mon cher et tendre a eu l'idée de percer de petites ouvertures en forme de coeur. Il reste bien sûr à peindre ou à lasurer tout ça, mais ce sera pour un week-end prochain !

*   *   *

Aujourd'hui, ma copine Bulie vient passer la journée à la maison, et cette fois, nous avons décidé d'être productives, donc elle amène sa machine à coudre pour une après-midi couture (elle va pourvoir m'apprendre plein de trucs) ! Bonne semaine à tous et à toutes !