... oui, je chantonne cette comptine depuis ce matin, allez savoir pourquoi ... sans doute parce que Le lundi au soleil ne conviendrait pas du tout au ciel bas et grincheux qui m'a accueillie à l'ouverture des volets ...

Aujourd'hui, je vais faire comme l'avare, je compte mes trésors ...

1er trésor : ma cousine est venue passer le dimanche chez nous, et elle m'a amené un magnifique cadeau d'anniversaire (eh oui, en retard, mais ça valait le coup d'attendre ...) :

boiteacouture

Une vraie merveille, non ? Et oui, encore une "petites croix' addict" !

2ème trésor : son frère était venu aussi, et cette fois-ci, j'ai eu droit à une splendide orchidée, que je me suis empressée d'installer sur le bord de la baignoire, il paraît que ces fleurs se plaisent dans la chaleur et l'humidité des salles de bain :

belleorchidee

3èmes trésors : mais comment ce tas de bestioles groggy est-il arrivé devant mon objectif ?

bestiolesendormies

Je vous explique la technique des demoiselles : se mettre à couiner devant la porte du garage (où elles dorment) dès qu'elles entendent l'un de nous remuer une oreille, de préférence vers 6 heures du matin (bon, ce matin mon chéri devait partir tôt au travail, donc ce n'était pas dramatique), puis passer la mâtinée entière à roupiller comme des bienheureuses sur le canapé le plus proche de la cheminée ... La semaine, ce n'est pas grave, mais ces affreuses nous font souvent le coup le week-end aussi !

Trésors pour rire : vendredi, mon chéri est passé en catastrophe au magasin d'électro-ménager où travaille mon grand frère, pour acheter un aspirateur, le nôtre donnant des signes de fatigue. Monsieur est revenu avec un aspirateur, comme prévu, mais aussi un ordinateur portable (c'est pour le travail, m'a-t-il affirmé, et en plus, ce n'était vraiment pas cher), et des petites choses rigolotes à coller n'importe où et sur lesquelles on peut écrire à la craie :

bassecourengoguette__1_

Et le résultat c'est une basse-cour en goguette sur le frigo ! Et après ça, on dira que ce sont les filles qui achètent toujours des petites merdouilles qui ne servent à rien ...

bassecourengoguette

Je vous souhaite à tous de commencer la semaine du bon pied !
Pour moi, c'est la reprise demain après 5 semaines d'arrêt (dues à divers petits soucis et désagréments de début de grossesse), ça va être dur dur !