Ce matin, j'étais tranquillement installée devant mon ordinateur, au deuxième étage de la maison, en train de me balader sur vos blogs, quand d'un seul coup j'ai entendu du bruit et j'ai vu un truc roux sur le coin de la fenêtre ... vous n'allez pas me croire, mais un écureuil a grimpé le long de la façade pour venir voir s'il ne restait pas quelques graines que j'avais mises pour les oiseaux !

J'avais mon appareil à portée de main, mais je n'ai pu le prendre qu'en train de s'enfuir :

incroyable

vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand

incroyable2

J'étais vraiment surprise (c'est la première fois qu'un écureuil s'approche si près de la maison (et heureusement pour lui les chattes et les chiennes étaient toutes dedans), d'habitude, je les vois escalader les arbres au fond du jardin) et toute contente car ça faisait longtemps que je ne les avais pas vu (je dis les, car d'habitude il y en a deux).

*     *     *

Un petit mot pour rire (et qui devrait plaire aux amateurs d'Harry Potter) : savez-vous ce qu'est un hululophiliste ? Un amateur de chouettes et de hiboux en tous genres (dixit Monsieur Trivial Poursuit, où mon chéri et moi nous sommes affrontés férocement hier soir ... on a gagné une partie chacun, mais il insiste pour que je précise que pour la partie que j'ai gagnée, nous jouiions avec la version Disney ... pfff ...).

Bonne journée à tous !