Promis, je vais bientôt revenir à mes ouvrages, mais pour l'instant je vous propose un petit tour dans mon jardin, notamment pour admirer notre travail du week-end dernier !
Vous vous souvenez peut-être que l'année dernière nous avons fait faire la façade de notre maison, et je vous l'avais montrée sous toutes les coutures à l'occasion. Et bien maintenant nous avons une balustrade autour de la terrasse qui borde la moitié de la façade (il manque encore les planches, mais la ferronnerie a été faite maison (et avec amour) par la mari de ma maman) :

balustrade

Zoom sur la balustrade :

balustrade__1_

Et cela ne se voit pas bien sur la photo (vous pouvez cliquer pour la voir en plus gros), mais mon beau-père a pré-percé toutes les ferrailles pour y fixer les planches, et pour éviter que la pluie ne s'engouffre dans ces petits trous, avec ma maman nous y avons vissé plus de 150 vis avec écrous ... c'était un peu long ...

Sinon, pendant que nos hommes s'affairaient à monter la balustrade, nous avons sortie et nettoyée la piscine (au lave-pont et au jet d'eau), pour pouvoir la remplir le lendemain ... je trouve que c'est un peu tôt, mais mon chéri ne voulait pas en démordre ... donc le Chaudron est de retour !

piscine

Et ensuite, nous avons désherbé les plantes-bandes, les rosiers, les arbustes, bref, un vrai travail de fourmis ! Mais qui a payé, les roses ont commencé à fleurir ou s'annoncent nombreuses et les iris sont sortis aussi (mais ce ne sont pas ceux que je préfère, il faudra que je plante d'autres bulbes pour l'an prochain, de vrais iris rustiques, avec plein de feuilles, et de grosses fleurs mauves ou bicolores) :

rosiers__1_ iris
rosiers

Voilà la petite promenade que je voulais vous faire faire dans mon "domaine" ...

Aujourd'hui je suis encore toute seule (mon chéri est avec des amis), alors je voudrais pouvoir me dire que je vais bien broder, mais il faudrait d'abord que j'éteigne mon ordinateur, et en plus j'ai une traduction à finir pour demain (et je n'en ai fait que la moitié ...). Bah, j'arriverais bien quand même à aligner quelques petites croix ... et puis, j'en ai fait hier soir pendant ma séance de baby-sitting, mais comme c'est sur l'ouvrage que je ne peux pas vous montrer ...

Bon dimanche à vous toutes !