D'abord, voici le calendrier enfin encadré que je suis allé chercher hier soir sous des trombes d'eau, au péril de ma vie ...

Calendrierencadre

Je vais le remettre demain à sa nouvelle propriétaire (qui est encore un peu jeune pour l'apprécier, mais j'espère déjà qu'il plaira aux parents ...).

*    *    *

Ensuite, je vous parlais dans ma note précédente d'un projet de plaid pour offrir aux bébés de Laure, qui vont bientôt naître (pour les précisions, venez sur le blog de Chriscats). Pour faire mon carré, j'ai décidé de créer une petite grille à partir d'une image de bélier que j'ai trouvée sur un site consacré à Pucca. Je vous montre donc la grille, qui est à votre disposition, et mes premières croix :

Mon_ptit_b_lier

(vous vous souvenez du principe, cliquez sur l'image pour l'avoir en grand, puis enregistrez-la sur votre ordinateur. Et n'oubliez pas de m'envoyer une photo si vous la réalisez !)

Ptitb_lier

Voilà, il est en noir et blanc pour l'instant, mais j'attaque la couleur dès que je quitte mon ordinateur !

Côté temps, je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais ici le week-end de Pâques est bien frais et arrosé ... Les cloches vont être toutes mouillées quand elles vont arriver de Rome avec leurs oeufs en chocolat ... Enfin, je ne pense pas que cela stoppera les enfants d'aller à leur recherche, et si ce n'est pas dans les jardins, ce sera dans les maisons ! Je sais que maintenant, de plus en plus de municipalités et d'associations proposent des chasses aux oeufs collectives dans les jardins publics et les parcs, je trouve que c'est une idée formidable !