Bonjour !
Je ne sais pas quel temps il faisait vers chez vous aujourd'hui, mais ici le soleil a régné en maître toute la journée ! Et heureusement, car nous avions un planning "travaux d'extérieurs" chargé ... nous avons posé environ 60 mètres de clôture au fond de notre jardin ! Bilan : 3 heures à deux ce matin pour dérouler le grillage, le tendre et le fixer sur les piquets préalablement plantés et scellés par mon cher et tendre. Et cette après-midi, monsieur a passé plus de 2 heures à fixer entre chaque piquet le grillage sur les fils de tension ... il n'a pas fini, mais a jeté l'éponge pour aujourd'hui ... Nous avons ensuite déplacé notre composteur qui se trouvait trop près de l'emplacement du Chaudron (comprendre : la piscine auto-portante) à notre goût. Et pendant qu'il continuait à s'activer dans le jardin, j'ai sorti la planche à repasser et le fer sur la terrasse, et j'ai passé 1 heure à repasser mon linge au soleil et au grand air : un régal !
Quelques photos :

grilleetprim

C'est pour vous montrer un bout de la grille, qui nous sépare d'un petit bosquet où fleurissent de nombreuses primevères en ce moment, c'est très joli ! Et tout à l'heure, j'ai eu la joie d'observer longuement deux écureuils roux arriver à travers champs et venir se livrer à quelques acrobaties sur les arbres du jardin et ceux du bosquet. C'était très rigolo de les voir sauter d'une branche à l'autre, et se courir après en spirale le long des troncs !
Et avec la douceur et l'ensoleillement dont nous avons bénéficié ces dernières semaines, les forsythias sont déjà en fleurs !

jaune

*    *    *
Quelques petits points tout de même, voici le mois d'octobre (totalement hors saison, je vous l'accorde) de mon calendrier :

10octobre

Vous remarquerez que la photo a été prise en plein soleil ! Et la vue d'ensemble :

Calendrier080301

Bonne fin de week-end à tous !